Plus de limites pour mon jeux de comédienne !

Updated: Dec 5, 2019




Un client m'a récemment contacté pour réaliser un grand projet voix-off pour une formation en ligne en anglais et en français.

Je suis américaine et parle couramment l'anglais. La partie anglaise ne m'a donc pas fait peur. C'était la partie française qui m'inquiétait le plus. Vous voyez, j'ai un accent anglais quand je parle français et j'étais sûr que le client serait déçu.

J'étais tellement sûr que je l'ai rappelé et j'ai dit "Je ne suis pas la bonne personne pour votre projet. Vous savez, j'ai un accent anglais quand je parle français, non ?"

Le client m'as dit que j'avais tort et que ma version serait charmante et que je devrais essayer.




Donc je l'ai fait ! Je me suis surpassé et j'ai fait le travail avec enthousiasme et à temps !


J'ai dû faire quelques vérifications de prononciation avec mon mari français, mais à la fin j'étais heureuse et mon client était ravi.




Inutile de dire...J'ai découvert que j'avais limite que j'ai crée moi même.


Les limites sont des obstacles que nous nous mettons à nous-mêmes ou une situation qui nous empêche d'avancer d'une manière ou d'une autre.

Parfois, nous ne réalisons même pas que nous avons cette obstacle car elle est tellement naturelle ou intégrée dans notre subconscient.


Ma conviction personnelle était la suivante: je ne croyais pas que quiconque voudrait que je fasse des enregistrements en français. J'ai surmonté cette obstacle en sortant de ma zone de confort et en réalisant un projet que je n'aurais jamais imaginé être pour moi.




J'ai maintenant plus de confiance - Mon accent me rend différent et pourrait être ce que le client recherche. Grâce à cette expérience, j'ai mise en ligne deux démos francophones sur voices.com et une semaine plus tard, j'ai reçu une demande pour deux casting séparées en français !

Pour ceux d'entre vous qui pourraient avoir un obstacle ou limite, voici quelques astuces pour les surmonter.

1.) Ne faites pas de suppositions

Allez-y, faites du casting et contactez des clients potentiels.

Vous ne savez jamais ce qu'ils recherchent!

2.) Continuez à apprendre

La moitié de la bataille est la confiance. Plus nous en savons sur un sujet, plus il devient facile d'être confiant et de faire en sorte que les autres vous fassent confiance et vous respectent.

3.) Journal intime

Parfois, prenez simplement le temps d'écrire vos pensées, vos espoirs, vos rêves et même vos peurs pour aider vos obstacles à faire surface.

4.) Respect de soi et amour-propre

Rappelez-vous que la vie est un voyage et non une destination. Si vous faites une erreur, acceptez-la, acceptez-vous, apprenez-en, puis continuez.


J'espère que ces conseils vous aideront! Si oui, ils pourraient peut-être aider quelqu'un d'autre, alors n'hésitez pas à partager. Aussi, si vous cherchez une voix off féminine américaine, alors je suis votre solution,. N'hésitez pas à me contacter!


Voici un projet récent!




#voixoffaméricaine #femmevoixoffanglaise

#anglais #voixoff #francophone

#Englishspeakingvoiceovertalent

#voiceover #VO #americanvoiceover #voixoff #voixoffaméricaine

#gettingoverlimitingbeliefs #Iamenough #Ispeakfrenchwithanenglishaccent #Frenchspeakingamerican

Stephanie Matard Logo

© 2019  Stephanie Matard