Comment restez-vous positif lorsque vous travaillez seul ?

Updated: Oct 22

Quand j'ai commencé à travailler seule en tant que comédienne de voix off, je ne savais pas que je manquerais d’interactions sociales quotidienne.

Stephanie Matard, comédienne voix off dans son studio

Je crois que maintenant, plus que jamais, il est essentiel de mettre en place des outils pour nous aider lorsque nous commençons à nous sentir un peu découragé ou seuls lorsque nous travaillons.


Voici 10 outils que j'utilise, et ils pourraient vous aider aussi ! !


1.) Rejoignez des groupes dans votre domaine sur les réseaux sociaux


Ne pas avoir de collègues physiques avec qui vous pouvez lancer des idées ou rire pendant l'heure du déjeuner peut rendre le travail seul un peu moins amusant. Cependant, aujourd'hui, les plateformes de réseux sociaux ont des groupes de tous les types de niche inimaginables. Je suis membre de plusieurs groupes de voix off et je considère aujourd'hui certains membres comme des amis. Nous partageons des projets, posons des questions et nous nous rencontrons de temps en temps virtuellement.


2.) Avoir un partenaire de responsabilité


Lorsque vous avez un grand objectif ou un projet que vous essayez de faire avancer, avoir un partenaire responsable peut changer la donne en vous gardant motivé et sur la bonne voie. Je sais que parfois j'ai tendance à tout faire pour tout le monde d'abord, puis j'ai peu d'énergie ou de temps pour travailler sur mon projet. Quand j'ai quelqu'un qui me tient responsable, je pousse un peu plus loin et plus vite !

3.) Ne pas faire une listes de tâches trop longues


Il y aura toujours des événements imprévus qui surgissent pendant la journée. Dans le passé, j'ai créé des MEGA listes qui contenaient des milliards de choses. À la fin de la journée, quand je n'avais terminé que la moitié de ce que j'avais prévu, je me sentais toujours mal et me battais émotionnellement à cause de cela. Puis, tout en écoutant le Tim Ferris Podcast, il a dit quelque chose de brillante que j'ai immédiatement commencé à mettre en application.


Il a dit que votre liste de choses à faire ne devrait pas dépassé deux ou trois choses (les plus importantes pour cette journée). Si vous les faites, vous pouvez bien sûr continuer, mais si vous n'avez que deux ou trois éléments sur la liste, cela vous aidera à vous concentrer et à soulager le stress. Une courte liste de choses à faire est l'un de mes conseils préférés!

4.) Création d'une heure de début et de fin pour votre journée de travail à l'avance

Création d'une heure de début et de fin pour votre journée de travail

Je suis très passionné d'être une comédienne voix off. Je cherche toujours à m'améliorer et à grandir, ce qui signifie que je peux retourner à mon bureau après le dîner, commencer une formation, faire des recherches ou entrer en contact avec d'autres professionnels de la voix off lorsque la journée de travail typique est terminée. Le problème ? Après quelques mois, j'ai eu l'impression de toujours travailler et de passer de moins en moins de temps avec ma famille, même si je travaillais à domicile. Mettre en place une heure de début et de fin de ma journée a été d'une grande aide pour trouver mon équilibre travail-vie personnelle. Vous devez vous donner une certaine flexibilité avec celle-ci, mais essayer de garder 80% du temps à cette idée changera la donne, surtout si vous avez du mal à arrêter votre journée de travail.

5.) Boire plus d'eau


Je sais, je sais! Vous en avez probablement marre de voir cette astuce. Moi aussi, MAIS CELA FONCTIONNE. Si vous êtes hydraté, vous penserez plus clairement et aurez plus d'énergie ! C'est aussi un joli bonus pour nous, spécialistes de la voix off, car nos cordes vocales seront ravies !

6.) Prenez le temps de célébrer vos victoires (même les plus petites)


Avez-vous passé une journée fantastique ? Un client vous a-t-il envoyé un avis et vous en étiez ravi ? Avez-vous décroché un très gros contrat ? CÉLÉBREZ ! Prenez le temps de savourer ces moments et félicitez-vous. Parfois, nous travaillons si dur et si vite que ces moments nous échappent. C'est peut-être aussi un excellent moment pour partager cette bonne nouvelle sur les réseaux sociaux et pour agrandi votre réputation dans votre secteur !



7.) Méditation


C'est un peu comme l'astuce pour l'eau. Tout le monde a entendu parler des avantages, et seulement 5% d'entre nous méditons régulièrement. ( Bah oui, vous avez deviné, je viens de faire ce pourcentage; je n'ai aucune idée du nombre de personnes qui méditent) Et pour être clair, je ne médite pas tous les jours, mais c'est un outil que j'utilise régulièrement pour me ramener dans un « bon état d'esprit » lorsque je me sens anxieuse ou submergé.


J'aime utiliser les méditations guidées parce que j'ai un cerveau de singe un peu fou et je commence à penser à tout sous le soleil, de ce que je veux manger pour le déjeuner à la conversation que j'ai eue hier.


Les méditations guidées m'aident à rester concentré. Je me sens toujours régénéré et calme après une session de méditation. Je devrais les faire probablement plus souvent !


Conseil #10 - Exercice - Stephanie Matard comédienne voix off anglais USA

8.) Exercice


Ahhhhhhhh, je sais ! ! ! Un autre conseil excessivement communiqué que vous ne voulez pas faire ! Quand je suis confortable dans mon studio d'enregistrement, ou au bureau traduisant, ou écrivant, la dernière chose que je veux faire est de sortir dehors dans la pluie et faire du jogging ! JE SENS VOTRE DOULEUR ! MAIS ...... la réalité est que quand vous commencez à déplacer votre corps davantage, vous aurais plus d'énergie, et elle libérera toutes ces bonnes hormones qui amplifieront votre humeur. La recherche prouve que vous augmenterez votre durée de vie quand vous déplacez votre corps pendant au moins 30 minutes par jour !

9.) Rappelle votre « pourquoi »


Pourquoi vous avez commencé ce voyage ? Avez-vous des objectifs ? Quelles sont vos valeurs ?

La plupart des grandes sociétés ont un manifeste, mais je connais très peu d'indépendants qui le font. Il ne doit pas être public, mais la rédaction de votre manifeste et en tenir compte peuvent vous aider à vous maintenir concentré sur pourquoi vous avez commencé dans cette voix.



10.) Demander de l'aide

Pour moi, c'est l'outil le plus important que vous pouvez utiliser.

Je sais que demander l'aide peut être un signe de faiblesse, ou vous pouvez vous sentir trop fier pour le faire, mais parfois vous ne pouvez pas tout faire vous-même.

Pour moi, cela pourrait prendre de nombreuses formes.

Il pourrait être une formation face à face avec un coach pour améliorer mes qualifications.

Il pourrait être dans votre vie de famille, telle que demander de l'aide avec les enfants tandis que vous finissez un grand projet.

Il pourrait être dans votre planning. Imaginons que vous demandez à votre client un délais de livraison pour vendredi au lieu de jeudi.

Et il pourrait être en sollicitant des professionnels pour externaliser les tâches que vous êtes trop occupé à faire ou qui prennent beaucoup de temps afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites de mieux !

Ces outils fonctionnent pour moi, et j'ai pensé que peut-être ils pourraient vous aider aussi !

N’hésitez pas à me contacter soit ici ou sur les réseaux sociaux !


écrit par Stephanie Matard

Je suis une Américaine qui vit et travaille en Europe. Après avoir grandi dans l'Ohio (oui, je suis anglophone), j'ai déménagé en Californie pour étudier le théâtre et le cinéma, puis j'ai décroché mon premier emploi d'actrice en Italie. C'est là que j'ai rencontré mon futur mari français. J'habite et travaille en France. Quand je ne travaille pas, j'aime dessiner, peindre, lire et voyager. Si vous recherchez une comédienne voix off anglophone avec un accent américain qui vit et travaille en Europe, vous êtes au bon endroit! Envoyez-moi un message ou appelez-moi, et je serais ravi de vous aider à concrétiser votre projet.


Comédienne voix off anglais, Stephanie Matard

#commentrestezpositif #travailàdomicile

#demanderlaide #votrepourquoi #bougez

#leau #lesvictoires #meditation #networking

© 2020  Stephanie Matard

Stephanie Matard Logo