10 conseils pour aider votre carrière voix off

Updated: Mar 30

Si vous débutez dans l'industrie de la voix off ou si vous pensez que la voix off pourrait être fait pour vous, voici quelques conseils qui, je l'espère, vous aideront dans votre voyage !


1.) COMPRENDRE VOTRE VOIX

Quels projets et / ou marchés votre voix pourrait-elle intégrer ? Est-ce que votre voix s’adapterait plus à une publicité de parfum sexy qu'à une publicité de jouet pour enfants ? Seriez-vous capable de garder quelqu'un intéressé à en savoir plus sur le «tissage sous-marin» pendant plus de trois heures ? Ce ne sont que des exemples, mais votre voix est un "produit" et vous devrez comprendre ce produit afin de vous vendre correctement. Je recommande de rechercher quel type de ton et quel type de lecture serait le mieux pour votre voix et ensuite pratiquer.


2.) MENTORS

Apprenez de ceux qui ont déjà du succès dans le domaine. J'ai eu beaucoup de chance que Thomas Dormoy m'ouvre sa porte (Merci encore Thomas) ! Son site de jeune comédien voix off est très bien fait, donc je vous conseille d'y aller !

Je l'ai l’observé pendant une semaine et j'ai appris la façon dont il gère sa carrière. Thomas est très professionnel et créatif.


Il a des années d'expérience et a un bon jeu de comédien et une large tessiture. J'ai tellement appris pendant ma semaine avec lui et le meilleure : nous sommes devenus amis. C'est génial de rencontrer des gens passionnés par ce qu'ils font.


Thomas a beaucoup de vidéos utiles en français sur YouTube (voici le lien vers ses vidéos de conseils sur la voix off)


Je comprends que ce n'est pas toujours possible d'apprendre à connaître quelqu'un personnellement. Si c'est le cas pour vous, il y a beaucoup de vidéos sur YouTube, il y a des podcasts, et il y a plein de site web utiles. Vous aurez juste à faire quelques recherches pour trouver l'enseignant et le mentor qui correspond à votre personnalité.



3.) DEMOS

Votre démo est l'outil marketing le plus important que vous avez.

Les professionnels de l'industrie l'écouteront de 5 à 30 secondes en moyenne. Ils écoutent des démos tous les jours et ils seront en mesure de vous dire rapidement si votre voix va fonctionner pour leur projet ou non.


Si votre démo est de mauvaise qualité ou si elle n'est pas produite correctement, il y a un risque qu'ils ne vous prennent pas au sérieux.


Lorsque vous débutez dans le monde de la voix-off, la création d'une démo professionnelle est la meilleure option.

Cela vous donnera l'opportunité de travailler avec des professionnels et d'avoir des retours artistiques et professionnels. La démo la plus récente que j'ai faite a eu lieu lors d'un cours de voix off que j'ai suivi avec L2S Conseils et Plaît-Il Production Studio à Paris, France.



4.) OBJECTIFS

“Le succès se produit lorsque l'opportunité rencontre la préparation” – Zig Ziglar

Si vous définissez un ensemble d'objectifs avec un plan d'action, cela vous aidera à rester organisé et motivé. Vos objectifs doivent être petits, mesurables, réalisables, réalistes et avoir une date limite. Une fois que vous avez atteint vos objectifs, n'oubliez pas de les célébrer!




5.) COMMERCIALISATION

Parfois, le marketing a une mauvaise publicité et certaines personnes ne se sentent pas à l'aise de le faire. Cependant, le marketing ne fait que promouvoir votre produit ou service. Comment pouvez-vous obtenir de nouveaux clients et emplois si vous ne faites pas la promotion de vous-même? Comment les entreprises savent-elles que vous existez et que vous êtes disponible pour leur service?

Il existe de nombreuses méthodes de marketing et de promotion, donc je n'entrerai pas dans tous les détails ici, mais il y a deux façons de travailler : les plateformes de médias sociaux et le téléphone !


N'ayez pas peur de penser de façon créative avec votre stratégie marketing. Quelle solution pourriez-vous apporter pour les entreprises ou des projets? Une fois que vous avez compris cela, proposez vos services.


6.) LIRE

La lecture à haute voix vous aidera avec l'articulation et l'anticipation. La lecture à haute voix utilise différentes sections de votre cerveau en même temps et c'est une pratique que vous devrez développer pour la voix off. Vous pouvez également essayer de lire avec un crayon entre vos dents, de sorte que vous devrez travailler plus dur pour articuler.



7.) ENTRAINEMENT

La pratique rend parfait, et pour être prêt pour votre prochain client, vous devrez vous assurer

que vous êtes "au top de votre jeu".


Essayez de choisir un thème pour chaque semaine et consacrez un certain nombre d'heures à la pratique de ce thème. Par exemple: une semaine de pratique de livre audio, la semaine suivante des narrations, la semaine d'après des publicités, etc ...




8.) SANTÉ VOCALE

Votre santé est très importante et aura un impact direct sur votre voix. Réchauffez vos cordes vocales avant tout enregistrement, buvez beaucoup d'eau, limitez le café et le thé, limitez l'alcool et mangez sainement.

Tout le monde est différent, donc vous devrez tester vous-même. Pour moi, tous les produits laitiers cause beaucoup de mucus, alors je dois les éviter. Une fois que vous commencez à faire attention et à pratiquer, vous serez en mesure de savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre corps.



9.) PRIX

Vous aurez besoin de rechercher quels sont les tarifs en vigueur pour les voix off sur votre marché. Vous pouvez le faire en vérifiant avec d'autres comédiens, agents ou syndicats.

Il y a pléthore d'informations sur internet, donc vous devrez faire des recherches. Si vous prenez le temps au début d'établir vos taux standard, cela vous aidera à long terme et vous apparaîtrez comme professionnel pour vos clients.



10.) AMUSEZ-VOUS

La voix off, c'est beaucoup d'efforts et bien sûr il y a de la concurrence, mais on fait ça parce que c'est une passion et on veut sauter du lit le matin et dire "OUI !!!! Je peux le faire!

S'amuser ne signifie pas que vous n'êtes pas un professionnel sérieux, mais cela signifie que vous aimez ce que vous faites et que votre attitude reflète cela.






J'espère que ces conseils vous aideront! Si oui, ils pourraient peut-être aider quelqu'un d'autre, alors n'hésitez pas à partager. Aussi, si vous cherchez une voix off féminine américaine, alors je suis votre solution. N'hésitez pas à me contacter!


#understandyourvoice #mentors #demos #goals #marketing #read #practice #vocalhealth #pricing #havefun #americanvoiceover #femalevoiceover #voiceover #vo #actress #voixoxff


Stephanie Matard Logo

© 2019  Stephanie Matard