Apprendre à dessiner m'a aidé à devenir une professionnelle de la voix off

Voyageons en janvier 2015 où je me sentais un peu perdu.

J'étais une nouvelle mère, travaillant à plein temps dans un emploi de bureau, quelques problèmes de santé et j'avais besoin de faire quelques chose de créatif.

Mon autoportrait avant de commencer les cours de Cindy (2015)

C'était un dimanche après-midi et nous regardions un documentaire français sur des peintres avec un style de vie très exotiques. C'est à ce moment-là que j'ai eu une révélation : "Je veux devenir un artiste professionnel !".


À ce stade, j'ai réalisé que oui, c'est réalisable, mais il me manquait une compétence fondamentale.

Le dessin, pour être exact.


PANIQUE ! Mon travail à plein temps et ma vie de maman prenaient déjà tellement de temps, comment allais-je prendre des cours de dessin ?



J'ai commencé à faire des recherches en ligne et j'ai vu la mention du site web DrawPJ sur certains forums de dessin. En naviguant sur leur site Web, je me suis rendu compte que Cindy et Stuart Wider étaient vraiment talentueux.


La méthode unique de Cindy Wider donne des résultats phénoménaux (voir les images avant et après ici; https://drawpj.com/before-and-after-self-portrait-gallery/

Le concept est simple. Suivez les leçons, puis envoyez des numérisations de votre travail à votre instructeur pour obtenir des conseils, des corrections, des critiques ou des notations.


Je ne savais toujours pas si un cours de dessin en ligne fonctionnerait. La question que je me posais sans cesse était la suivante: «Pouvez-vous vraiment apprendre à dessiner à partir d'un cours en ligne ?». J'ai donc décidé de commencer petit avec une introduction au dessin.

Mon projet final pour la Unité 2 de Cindy WIder
J'AI AIMÉE

Ce cours m'a énormément appris et je me suis rendu compte que les instructeurs de dessin pouvaient vous conseiller sur un dessin numérisé, car ils étaient formés à le faire.



Après mon cours d'essai, je me suis tout de suite inscrit à les cours de dessin et je ne l'ai pas regretté depuis.

J'ai appris et amélioré mes compétences en patience, réflexion, observation, flexibilité, endurance et confiance.
dessin commandé après la fin de l'unité 3

Lorsque je travaillais sur les leçons de portrait de l’unité 3, j'ai eu quelques demandes de créer des portraits pour d’autres personnes sur commande. J'étais tellement heureuse parce que cela voulait dire que j'étais maintenant un artiste rémunéré.


Vous vous demandez peut-être ce qui s'est passé. Comment est-ce que je me suis retrouvé dans la voix et non dans le dessin ou la peinture ?


Il y a deux raisons à cela

1.) Je me suis rendu compte que créer un dessin professionnel de haut niveau prenait beaucoup de temps. Il me faudrait des années de pratique du dessin avant de pouvoir dessiner à une vitesse qui me permettrait de générer un revenu.

Ce dessin m'a pris environ 45 heures à terminer

2.) Le meilleur conseil de Cindy pour vous tous est de mettre des écouteurs et d'écouter de la musique ambiante - pas de mots. Elle nous apprend à utiliser 4 techniques de comparaison que nous avons déjà et que nous utilisons quotidiennement. Elle dit que pour accéder à ces 4 compétences, nous devons nous poser des questions sur nos dessins de 4 manières différentes. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet ici; https://drawpj.com/4-comparison-skills-for-drawing/

Mais parfois, je prenais une pause dans la musique et écoutais des livres audio. Les histoires que j'écoutais pendant que je dessinais étaient si bien racontées que parfois je me retrouvais assis à écouter l'histoire sans même dessiner! Maintenant je sais pourquoi la musique ambiante est meilleure!

Une après-midi, j'ai fait des recherches sur le doublage et les narrations de livres audio.

Je n'ai pas regardé en arrière depuis. La voix-off et le dessin partagent beaucoup de choses, notamment d'être dédié et d'être dans le moment présent.


Je suis fermement convaincu qu'acquérir de nouvelles compétences dans un domaine de votre vie peut avoir des répercussions sur tous les autres aspects de votre vie.

J'avais étudié les arts dramatiques à l'université mais je n'avais jamais pensé à cette dimension auparavant.

Si je n'avais pas fait ce premier pas pour apprendre à dessiner, je n'aurais jamais découvert ma passion pour l'industrie de la voix.

Aujourd'hui, je suis toujours une étudiante de DrawPJ.com et j'aime voir le progrès dans mes dessins qui découle aussi dans tous les autres aspects de ma vie.


Bon dessin et bonne voix !


Écrit par Stephaine Matard

Stephanie Matard est une comédienne voix-off américaine qui parle anglais avec un accent américain et française avec un accent américain. Stéphanie Matard a un studio professionnel chez elle. Si vous recherchez une femme parlant anglais avec un accent américain neutre, contactez Stéphanie pour un devis pour votre projet. Stéphanie est également traductrice et interprète français-anglais.

#acquérirdenouvellescompétences #voix #voixoff #dessin #doublage #drawpj #apprendreàdessiner #apprendre #femmeaméricainevoixoff #artiste #artistedelavoix #creatif #comédiennevoixoff #anglais #US #usa #americaineenfrance #france #narration #livreaudio #formationenligne

Stephanie Matard Logo

© 2019  Stephanie Matard